Yellow Formation

Gérer une équipe: travail d’équilibriste?

La gestion d’équipe n’est pas une tâche aussi simple, naturelle et évidente qu’il n’y paraît. Trop proche, le responsable passera pour faible. Trop directif, il braquera ses collaborateurs. Il convient dès lors d’adopter la bonne posture. Celle qui pousse les collaborateurs à s’investir. Le manager doit  apprendre à encadrer au mieux son équipe au quotidien sans que cela devienne son pire cauchemar.

4 commentaires à “Gérer une équipe: travail d’équilibriste?”

  1. Christophe L. | 26/01/2016 à 11 h 12 min

    J’ai bien appris ma leçon ;)) Un responsable n’est pas un décideur uniquement. C’est avant tout un facilitateur…cela va faire une grosse différence dans mon management.

  2. Lisa H. | 11/05/2016 à 16 h 17 min

    Que dire à part que j’ai passé un moment super agréable avec un formateur sympa, dynamique et très fun. Très bonnes idées, aucune moralisation. J’ai compris que je n’étais pas mauvais et ça, c’est déjà formidable. Le gros plus de cetet formation: des techniques simples et efficaces…

  3. Coraline A. | 12/05/2016 à 17 h 01 min

    Je me suis rendu que j’en faisais trop et que ce n’était pas ce que mon entreprise me demandais. Merci pour cette formation « éclairante »!!

  4. Régis P. | 8/06/2016 à 8 h 56 min

    « Comment est-ce que je fais pour aggraver la situation? » Voilà une question pertinente qui peut générer une réaction (positive) en chaîne chez moi…Comme quoi, parfois, une petite phrase peut conditionner toute une philosophie de travail.

Laisser un commentaire

* Ces champs sont obligatoires