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Formations en management

Le manager est un homme de réflexion et de terrain

Manager avec succès n’est pas donné à tout le monde et pourtant l’enjeu est important et déterminant pour l’efficacité globale de l’entreprise. Il faut faire preuve d’autonomie, d’expérience, de clairvoyance, de tact pour face face à ses nombreuses responsabilités.

Il ne suffit pas d’être personnellement efficace, il faut également rendre son équipe la plus performante possible.

Cette formation pour managers et chefs de service aide à réussir son entrée en fonction de manière simple et concrète.

Pour éviter de perdre un temps inouï à acquérir l’expérience suffisante pour que « ça fonctionne », il est bon de se confronter à ses propres croyances, attitudes, comportement et techniques.

Green Business

 

 

La plus-value de la formation

 

Cette formation se veut pragmatique et donne à chaque participant l’occasion de s’entraîner intensivement en mettant en pratique les outils, les méthodes et les conseils du formateur. La vidéo est utilisée pour ancrer les comportements adéquats plus durablement. De plus, chacun reçoit des conseils personnels pour encore mieux développer ses compétences en communication.

 

Pour finir, la pédagogie est axée sur la mise en pratique et les échanges en groupe pendant la formation.

 

Les objectifs de la formation

Découvrir les différentes dimensions du management pour être en mesure de choisir les bons leviers d’actions est une plus-value énorme pour une nouvelle prise de fonction ou pour revoir ses propres acquis avec un regard plus neuf. Si en plus, la formation vous offre la capacité de réussir votre positionnement en tant que gestionnaire d’équipe et d’analyser le profil de votre équipe, elle vous aura permis de gagner un temps inestimable mais aussi d’être opérationnel rapidement.

La formation que nous vous proposons vous offre l’opportunité de vous confronter aux techniques de communication, aux techniques de motivation, à la conduite de réunions, à la gestion de conflits, à la gestion des différents profils de personnalité, à l’assertivité, à la gestion des émotions, etc., non pas en vous martelant la tête de théories vite oubliées mais en vous invitant à co-construire le cours. C’est la garantie de la fin des formations longues et ennuyeuses.

 

En bref

Apprenez à développer votre capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire, à servir de personne relais dans le travail, à développer votre gestion des priorités et de la délégation, à être un bon communicateur, à organiser et superviser le travail selon les compétences de chacun, à utiliser des méthodes et des techniques de management telles que l’organisation du travail, la gestion d’équipe, la gestion de conflit, le leadership ou encore à développer la coopération et la motivation de vos équipiers en tenant compte des objectifs à atteindre.

Titres service

 

Un commentaire à “Formations en management”

  1. Magali | 13/08/2014 à 23 h 48 min

    Un tout grand merci et un tout grand bravo pour m’avoir aidé à progresser dans la gestion de mon équipe. D’un groupe, c’en est devenu une équipe. Faudra sûrement quelques piqûres de rappel mais c’est normal! Accompagnement hyper pragmatique. Très loin de ce que j’ai pu connaître. Mérite d’être plus connu.

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