Les compétences du coach

Le coaching est une forme d’accompagnement

Le coaching est une démarche qui s’inscrit adéquatement dans l’action et est fortement orientée solution et compétences. Dans ce sens, il s’agit d’un accompagnement et il convient donc de fixer des objectifs d’une manière précise et claire avant de démarrer.

 

COACHING - word cloud - multi colored signpostLes compétences d’un coach

Les qualités et compétences d’un coach dans sa relation d’aide s’expriment au travers de la confiance qu’il a en lui-même et surtout de la confiance qu’il inspire. Son rayonnement, sa capacité à comprendre les enjeux de son client, ses apports humains et techniques en font un partenaire privilégié.

Un coach est disponible pour son client et doit être ouvert et dans un état d’accueil maximal. C’est ce qui va créer en lui une réceptivité subtile de qualité. Le but recherché est d’établir une alliance entre le coach et le coaché. Cette alliance ne doit nullement déboucher vers une relation de dépendance. Que du contraire.

 

Quand faire appel à un coach?

Faites appel à un coach quelle que soit la thématique ou la compétence que vous souhaitez approfondir pour avancer, progresser, vous développer en fonction de vos objectifs personnels.

Visitez aussi: http://www.yellowcoaching.be/

 

Un commentaire à “Les compétences du coach”

  1. Antoine.G | 18/09/2017 à 13 h 48 min

    Formation très agréable à suivre avec un coach très compétent, qui sait faire participer son groupe et comprendre chaque personne, le tout avec une touche d’humour.

Laisser un commentaire

* Ces champs sont obligatoires

Yellow Formation

Yellow Formation - Formations et coachings