Coaching individuel - supervision d'équipe

Management d’équipe: un vrai coaching social

Apprenez à tirer le meilleur de vos équipes et aussi de votre travail de gestionnaire d’équipe. Plaintes et conflits sont autant de moyens d’amélioration continue. Plutôt que de les aborder par la « négative », le regard à poser sur ce qui peut apparaître comme des freins peut être modifié au profit d’une vision positive et progressiste.

Plus d'infos

Animer une réunion

Apprenez à tirer le meilleur de vos équipes. Il s’agit avant tout d’un état d’esprit et de quelques trucs et astuces simples.

Plus d'infos

Mieux gérer les comportements “difficiles”

Une personnalité au comportement “difficile” a tendance à multiplier les conflits autour d’elle. Tout le monde à tort sur tout, tout le temps, sauf elle. Quand le comportement “difficile” devient constant, il est grand temps de réagir avant que les conséquences ne prennent une tournure encore plus pénible.

Plus d'infos

Motiver sans démotiver

Des indices simples et facilement observables peuvent aider à détecter une chute de motivation au sein de votre équipe. Retards, absentéisme, participation de plus en plus faible en réunion sont les signes extérieurs d’une implication générale en chute libre. Comment “rebooster” son équipe? Et si l’erreur était dans la question…

Plus d'infos

Mieux gérer les conflits et s’en servir

Le conflit est naturel et inévitable. Qui plus est, il est même “utile” à la dynamique de travail d’une organisation ou d’une entreprise. L’idée n’est pas dès lors pas de tout tenter pour éviter l’émergence mais de veiller à le gérer convenablement. Un conflit non traité peut avoir des conséquences fâcheuses voire dramatiques tant pour les individus que pour l’organisation.

Plus d'infos

Gérer une équipe: travail d’équilibriste?

La gestion d’équipe n’est pas une tâche aussi simple, naturelle et évidente qu’il n’y paraît. Trop proche, le responsable passera pour faible. Trop directif, il braquera ses collaborateurs. Il convient dès lors d’adopter la bonne posture. Celle qui pousse les collaborateurs à s’investir. Le manager doit apprendre à encadrer au mieux son équipe au quotidien sans que cela devienne son pire cauchemar.

Plus d'infos

Techniques d’entretien: l’art de faciliter les échanges

Aux dires de nos participants, nos techniques d’entretien sortent du lot. Non pas que nous utilisons des techniques stupéfiantes ou à contre courant mais elles ont le mérite d’ancrer la relation dans le concret le plus pragmatique qui soit. Plutôt que de partir de théories et de tableaux, nous optons sur une approche originale: comment créer l’alliance et surtout comment contrecarrer les résistances naturelles et compréhensibles de nos vis-à-vis.

Plus d'infos
Yellow Formation

Yellow Formation - Formations et coachings