Coaching individuel - supervision d'équipe
Management d’équipe: un vrai coaching social
Apprenez à tirer le meilleur de vos équipes et aussi de votre travail de gestionnaire d’équipe. Plaintes et conflits sont autant de moyens d’amélioration continue. Plutôt que de les aborder par la « négative », le regard à poser sur ce qui peut apparaître comme des freins peut être modifié au profit d’une vision positive et progressiste.
Plus d'infosAnimer une réunion
Apprenez à tirer le meilleur de vos équipes. Il s’agit avant tout d’un état d’esprit et de quelques trucs et astuces simples.
Plus d'infosMieux gérer les comportements “difficiles”
Une personnalité au comportement “difficile” a tendance à multiplier les conflits autour d’elle. Tout le monde à tort sur tout, tout le temps, sauf elle. Quand le comportement “difficile” devient constant, il est grand temps de réagir avant que les conséquences ne prennent une tournure encore plus pénible.
Plus d'infosMotiver sans démotiver
Des indices simples et facilement observables peuvent aider à détecter une chute de motivation au sein de votre équipe. Retards, absentéisme, participation de plus en plus faible en réunion sont les signes extérieurs d’une implication générale en chute libre. Comment “rebooster” son équipe? Et si l’erreur était dans la question…
Plus d'infosMieux gérer les conflits et s’en servir
Le conflit est naturel et inévitable. Qui plus est, il est même “utile” à la dynamique de travail d’une organisation ou d’une entreprise. L’idée n’est pas dès lors pas de tout tenter pour éviter l’émergence mais de veiller à le gérer convenablement. Un conflit non traité peut avoir des conséquences fâcheuses voire dramatiques tant pour les individus que pour l’organisation.
Plus d'infosGérer une équipe: travail d’équilibriste?
La gestion d’équipe n’est pas une tâche aussi simple, naturelle et évidente qu’il n’y paraît. Trop proche, le responsable passera pour faible. Trop directif, il braquera ses collaborateurs. Il convient dès lors d’adopter la bonne posture. Celle qui pousse les collaborateurs à s’investir. Le manager doit apprendre à encadrer au mieux son équipe au quotidien sans que cela devienne son pire cauchemar.
Plus d'infosTechniques d’entretien: l’art de faciliter les échanges
Aux dires de nos participants, nos techniques d’entretien sortent du lot. Non pas que nous utilisons des techniques stupéfiantes ou à contre courant mais elles ont le mérite d’ancrer la relation dans le concret le plus pragmatique qui soit. Plutôt que de partir de théories et de tableaux, nous optons sur une approche originale: comment créer l’alliance et surtout comment contrecarrer les résistances naturelles et compréhensibles de nos vis-à-vis.
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