Conseils pour l’audition en anglais – néerlandais

Comprendre une langue étrangère est ce qu’il y a de plus difficile à maîtriser. Les progrès restent néanmoins tout à fait possibles à condition de se donner des objectifs réalistes et d’y consacrer l’énergie suffisante.

Boule 3d Formation

 

Fréquence

Écoutez aussi souvent que vous le pouvez mais par petites doses. Quelques minutes suffisent. Ne vous acharnez pas. C’est contre productif, frustrant, énervant, décourageant, inutile, etc.

 

Soyez sélectif

Ne cherchez pas à traduire tous les mots. Soyez sélectif! Concentrez-vous sur les aspects globaux et les mots-clefs. De temps à autre, vous pouvez faire un travail d’écoute au mot près mais cela ne doit pas être la règle générale.

 

Restez zen et patient (et intelligent)obstacle-100x100

Soyez intelligent dans votre travail d’écoute et stratégique quant à votre volonté de progression.

 

Multipliez les techniques d’écouteEcoute

Ne vous acharnez pas sur une méthode trop rigoureuse. Écoutez le texte sans avoir lu le script au préalable est une bonne idée. A d’autres moments, procédez à l’envers. C’est tout aussi bénéfique. Lisez le texte et puis seulement écoutez-le. Vous pouvez aussi écouter phrase par phrase, paragraphe par paragraphe, etc. N’ayez pas peur de commettre des sacrilèges aux yeux de votre ancien prof d’anglais: faites une audition avec le texte sous les yeux. Et s’il vous en tient rigueur, gardez le cap!

 

Laisser un commentaire

* Ces champs sont obligatoires

Yellow Formation

Yellow Formation - Formations et coachings