Formations en management
Le manager est un homme de réflexion et de terrain
Manager avec succès n’est pas donné à tout le monde et pourtant l’enjeu est important et déterminant pour l’efficacité globale de l’entreprise. Il faut faire preuve d’autonomie, d’expérience, de clairvoyance, de tact pour face face à ses nombreuses responsabilités.
Il ne suffit pas d’être personnellement efficace, il faut également rendre son équipe la plus performante possible.
Cette formation pour managers et chefs de service aide à réussir son entrée en fonction de manière simple et concrète.
Pour éviter de perdre un temps inouï à acquérir l’expérience suffisante pour que « ça fonctionne », il est bon de se confronter à ses propres croyances, attitudes, comportement et techniques.
La plus-value de la formation
Cette formation se veut pragmatique et donne à chaque participant l’occasion de s’entraîner intensivement en mettant en pratique les outils, les méthodes et les conseils du formateur. La vidéo est utilisée pour ancrer les comportements adéquats plus durablement. De plus, chacun reçoit des conseils personnels pour encore mieux développer ses compétences en communication.
Pour finir, la pédagogie est axée sur la mise en pratique et les échanges en groupe pendant la formation.
Les objectifs de la formation
Découvrir les différentes dimensions du management pour être en mesure de choisir les bons leviers d’actions est une plus-value énorme pour une nouvelle prise de fonction ou pour revoir ses propres acquis avec un regard plus neuf. Si en plus, la formation vous offre la capacité de réussir votre positionnement en tant que gestionnaire d’équipe et d’analyser le profil de votre équipe, elle vous aura permis de gagner un temps inestimable mais aussi d’être opérationnel rapidement.
La formation que nous vous proposons vous offre l’opportunité de vous confronter aux techniques de communication, aux techniques de motivation, à la conduite de réunions, à la gestion de conflits, à la gestion des différents profils de personnalité, à l’assertivité, à la gestion des émotions, etc., non pas en vous martelant la tête de théories vite oubliées mais en vous invitant à co-construire le cours. C’est la garantie de la fin des formations longues et ennuyeuses.
Un commentaire à “Formations en management”
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Magali
| 13/08/2014 à 23 h 48 min
Un tout grand merci et un tout grand bravo pour m’avoir aidé à progresser dans la gestion de mon équipe. D’un groupe, c’en est devenu une équipe. Faudra sûrement quelques piqûres de rappel mais c’est normal! Accompagnement hyper pragmatique. Très loin de ce que j’ai pu connaître. Mérite d’être plus connu.