Formations en gestion d'équipe, management et communication

Animer une réunion

Apprenez à tirer le meilleur de vos équipes. Il s’agit avant tout d’un état d’esprit et de quelques trucs et astuces simples.

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L’écrit professionnel: simplicité et efficacité

Comment faciliter l’écrit pour qu’il devienne efficace et utile? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la qualité des textes dépend peu de la qualité d’écriture.

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Entretiens d’embauche et recrutement + bilan de compétence

Notre programme de formation en recrutement et entretien d’embauche est orienté vers le résultat . Les mises en situation concrètes sont nombreuses et préparent concrètement l’entretien d’embauche. Cette formation vous apprendra à découvrir les objectifs des différentes questions et donc à répondre adéquatement aux attentes tacites des recruteurs expérimentés ou pas.

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Management d’équipe: un vrai coaching social

Apprenez à tirer le meilleur de vos équipes et aussi de votre travail de gestionnaire d’équipe. Plaintes et conflits sont autant de moyens d’amélioration continue. Plutôt que de les aborder par la « négative », le regard à poser sur ce qui peut apparaître comme des freins peut être modifié au profit d’une vision positive et progressiste.

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Mieux gérer les comportements “difficiles”

Une personnalité au comportement “difficile” a tendance à multiplier les conflits autour d’elle. Tout le monde à tort sur tout, tout le temps, sauf elle. Quand le comportement “difficile” devient constant, il est grand temps de réagir avant que les conséquences ne prennent une tournure encore plus pénible.

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Stress et burnout

Un certain degré de stress est dynamisant, stimulant. A l’inverse, un degré trop élevé de stress inhibe et perturbe considérablement au point de nuire au bien-être des personnes. Et si la prévention du stress passait par une amélioration de l’environnement de travail et surtout des méthodes de management?

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Motiver sans démotiver

Des indices simples et facilement observables peuvent aider à détecter une chute de motivation au sein de votre équipe. Retards, absentéisme, participation de plus en plus faible en réunion sont les signes extérieurs d’une implication générale en chute libre. Comment “rebooster” son équipe? Et si l’erreur était dans la question…

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Mieux gérer les conflits et s’en servir

Le conflit est naturel et inévitable. Qui plus est, il est même “utile” à la dynamique de travail d’une organisation ou d’une entreprise. L’idée n’est pas dès lors pas de tout tenter pour éviter l’émergence mais de veiller à le gérer convenablement. Un conflit non traité peut avoir des conséquences fâcheuses voire dramatiques tant pour les individus que pour l’organisation.

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Gérer une équipe: travail d’équilibriste?

La gestion d’équipe n’est pas une tâche aussi simple, naturelle et évidente qu’il n’y paraît. Trop proche, le responsable passera pour faible. Trop directif, il braquera ses collaborateurs. Il convient dès lors d’adopter la bonne posture. Celle qui pousse les collaborateurs à s’investir. Le manager doit apprendre à encadrer au mieux son équipe au quotidien sans que cela devienne son pire cauchemar.

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Communiquer plus efficacement

Ne dit-on pas souvent que nous créons nos propres malheurs? C’est le cas avec une mauvaise communication. Apprenez donc à communiquer de manière efficace pour atteindre vos objectifs personnels. La communication s’apprend et c’est tout un art à la portée de tous. Ne pensez pas qu’il suffit d’être naturel parce que nous sommes souvent tout bonnement naturellement mauvais!

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Techniques d’entretien: l’art de faciliter les échanges

Aux dires de nos participants, nos techniques d’entretien sortent du lot. Non pas que nous utilisons des techniques stupéfiantes ou à contre courant mais elles ont le mérite d’ancrer la relation dans le concret le plus pragmatique qui soit. Plutôt que de partir de théories et de tableaux, nous optons sur une approche originale: comment créer l’alliance et surtout comment contrecarrer les résistances naturelles et compréhensibles de nos vis-à-vis.

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Devenez formateur par la pratique (Train the trainer)

La formation de formateur a pour objectif principal de donner aux participants des outils, des techniques, une posture afin d’être plus pertinents et compétents en formation.

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Assertivité ou comment s’affirmer sans agresser?

Être assertif est une compétence sociale qui renvoie à la manière de communiquer. Souvent confondu avec une certaine forme d’agressivité, les individus assertifs ne versent cependant ni dans la passivité, ni dans l’agressivité bien que chacun agisse de façon passive ou agressive de temps en temps.

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Yellow Formation

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